Retours et réclamations

Si vous avez des questions sur notre politique de retour et de réclamation, nous sommes ravis de vous apporter notre aide. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Politique de retour et d'échange

J'ai renvoyé des produits que j'ai achetés en ligne. Quand serai-je remboursé ?

+
Retournez votre produit livré par courrier
Si vous avez reçu votre commande avec la Poste Suisse, et vous n’avez pas payé plus de
29.95 CHF pour la livraison, alors votre commande a été livrée sous forme de colis.
Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour retourner votre commande:
1. Remplissez le formulaire de rétractation en ligne pour nous informer de votre
retour. Une fois que le Customer Service aura reçu votre demande, il vous enverra l'étiquette de
retour.
2. Vous recevrez votre formulaire de rétractation par e-mail. Veuillez imprimer le
formulaire de rétractation rempli sur le site web (étape 1) et le mettre dans votre
colis. Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez également écrire à la main
votre numéro de commande sur un morceau de papier et le mettre dans votre
colis.
3. Emballez votre/vos produit(s) avec soin et de préférence dans l'emballage
d'origine.
4. Apportez le colis au point de dépôt le plus proche. Veuillez conserver le reçu de
retour avec vous jusqu'à ce que nous vous ayons envoyé une note de crédit.

Retourner votre livraison de marchandises
Si vous avez reçu votre commande avec la Poste Suisse, et vous avez payé plus de 29.95
CHF pour la livraison, alors votre commande a été livrée en tant que expédition. Veuillez
suivre les étapes ci-dessous pour retourner votre commande:
1. Remplissez le formulaire de rétractation en ligne pour nous informer de votre
retour. 
2. Démontez et emballez votre/vos produit(s) avec soin et de préférence dans
l'emballage d'origine afin de conserver le(s) produit(s) en sécurité et de garantir
votre remboursement intégral.
3. Assurez-vous de remettre le bon de retour au transporteur à l'heure convenue.
4. Après avoir reçu la commande de retour, nous vous enverrons une note de crédit.
5. Veuillez conserver le reçu de retour avec vous jusqu'à ce que nous vous ayons
envoyé une note de crédit.

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Je n'ai pas reçu tous les produits que j'avais commandés ou j'ai reçu les mauvais produits.

+
Nous sommes désolés si nous vous avons envoyé de mauvais produits / si vous n'avez pas reçu tous les produits.

Veuillez contacter notre Customer Service et préparer les informations suivantes:

-Votre numéro de commande
-Le détail des articles reçu
-Le détail des articles manquant (si quelque chose manque)

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Je voudrais annuler la commande que je n'ai pas encore reçue.

+
Vous pouvez refuser d'accepter la commande. Cela signifie que vous informez le transporteur que vous ne voulez pas recevoir l'envoi. Demandez au chauffeur de mettre une réserve pour les dommages dans le connaissement. Dans ce cas, le transporteur nous renverra les produits. Contactez immédiatement notre Customer Service afin que nous puissions vous commander à nouveau la marchandise.

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Puis-je retourner les articles que je commande sur JYSK.ch dans un magasin JYSK ?

+
Nous offrons un remboursement complet sans limite de temps pour les produits non
utilisés qui sont retournés avec une preuve d'achat. Cela s'applique aux produits achetés
en magasin ou en ligne.

Retourner vos produits en magasin
Le moyen le plus rapide et le plus simple de retourner votre produit est de le faire dans
un magasin JYSK. Si vous retournez le produit dans un magasin, vous obtenez votre
remboursement immédiatement, y compris les frais de transport payés en ligne si la
commande complète est retournée. De cette façon, nous garantissons un meilleur état
du produit afin de pouvoir le revendre à un autre client satisfait.
1. Emballez votre/vos produit(s) soigneusement et de préférence dans l'emballage
d'origine.
2. Apportez votre/vos produit(s) et votre reçu/facture au magasin.
En cas de besoin, nous pouvons également organiser le retour de la commande en ligne,

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Quelle est la politique de retour illimité de JYSK ?

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JYSK propose une politique de retour et d'échange étendue qui s'applique aux achats effectués tant dans la boutique en ligne JYSK.ch que dans les magasins JYSK.

La politique de retour et d'échange prolongé proposée par JYSK n'a pas de limite de temps. Si vous nous montrez une preuve d'achat, nous pouvons vous rembourser les produits selon le mode de paiement initial ou vous donner un bon d'achat de la valeur de l'achat.

Les frais de retour sont à la charge du client. Toutefois, pour économiser les frais de port de retour, vous pouvez apporter la marchandise dans l'un de nos magasins sans frais.

Vous pouvez également éviter les frais de retour en apportant vous-même les produits au magasin JYSK le plus proche. Si possible, apportez le produit dans son emballage d'origine et apportez la preuve d'achat au magasin.

Vous pouvez trouver votre magasin le plus proche ici. (https://jysk.ch/fr/stores-locator)

Si vous voulez utiliser la politique de retour et d'échange illimité de JYSK, les conditions suivantes doivent être remplies :
 
  • Pour obtenir le remboursement de votre argent, vous devez fournir un reçu de votre achat. Si vous ne pouvez pas fournir de reçu, nous vous proposerons un échange contre un autre produit ou un remboursement de la valeur du produit figurant sur la carte cadeau, selon le prix de détail le plus bas du produit.
 
  • Si vous retournez un produit qui a été endommagé ou utilisé d'une manière qui réduit considérablement sa valeur, nous nous réservons le droit de réduire le remboursement.
 
  • Assurez-vous que la valeur du produit n'est pas réduite lorsque vous essayez le produit que vous retournez.
 
  • Ceci à condition que le produit puisse être revendu comme un nouveau produit.
 
  • Les meubles non montés doivent être retournés de manière à ce que toutes les pièces (y compris les outils et les instructions de montage) soient contenues dans un emballage aussi original que possible.
 
  • Pour les matelas, nous vous recommandons de les essayer avec une housse de matelas afin que la valeur de retour du matelas ne diminue pas.
 
  • Pour les matelas de la série GOLD (en mousse, à ressorts internes, à cadre et continentaux), nous offrons une période d'essai de 100 jours. Pour en savoir plus, cliquez ici (https://jysk.ch/fr/customer-service-category/1993?question=ka01r000000HscdAAC#service-category-ka01r000000HscdAAC)

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Réclamations

Le produit commandé a été endommagé pendant la livraison - que dois-je faire ?

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Nous essayons toujours d'emballer et d'expédier les produits de manière à ce qu'ils ne soient pas endommagés pendant le transport. Cependant, il arrive que le produit soit endommagé pendant le transport. En général, notre société de transport remarque les dommages avant la livraison et nous parvenons à remplacer ou à commander à nouveau le produit avant qu'il ne vous soit livré.

Toutefois, si vous constatez que le produit livré est cassé, vous avez deux possibilités :
  • Vous pouvez refuser d'accepter la commande. Cela signifie que vous dites au transporteur que vous ne voulez pas accepter l'envoi. Demandez au chauffeur de mettre une réserve pour les dommages dans le connaissement. Dans ce cas, le transporteur nous renverra les produits. Contactez immédiatement notre Customer Service afin que nous puissions commander à nouveau les marchandises pour vous.
  • Recevoir l'envoi. Vérifiez si le conducteur a inscrit la réserve dans la lettre de voiture, c'est-à-dire s'il a noté les dommages de transport dans la lettre de voiture. Contactez ensuite notre Customer Service.

Nous vous recommandons de prendre des photos de l'emballage non ouvert si vous pensez que le contenu de l'emballage peut être endommagé. Les photos nous permettront de vous aider plus facilement et nous permettront de faire une réclamation auprès de la compagnie de transport.

Nous espérons que vous contacterez notre Customer Service dès que vous constaterez que le produit est endommagé. Peu importe que vous ayez remarqué le dommage au moment où vous avez reçu l'envoi ou après avoir ouvert le colis.

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Mon produit est défectueux ou cassé - que dois-je faire ?

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Tous nos produits sont garantis pendant au moins deux ans contre les défauts de matériaux et de fabrication. Pour certains produits, la garantie peut être encore plus longue. La garantie ne couvre pas les produits qui font l'objet d'un usage public ou opérationnel.

La réclamation doit être faite dans un délai raisonnable après la découverte du défaut. Vous pouvez faire la réclamation soit dans votre magasin JYSK le plus proche, soit en contactant notre Customer Service.

SI VOUS FAITES LA DEMANDE DANS UN MAGASIN JYSK.

Apportez le produit défectueux avec vous au magasin ou apportez une photo du défaut. Si vous avez un reçu, veuillez également l'apporter avec vous. Le reçu pour les commandes en ligne se trouve dans votre courrier électronique. Vous pouvez voir l'emplacement de votre magasin JYSK le plus proche ici (https://jysk.ch/fr/stores-locator).

Si vous avez des problèmes pour apporter les produits au magasin parce qu'ils sont trop grands, veuillez contacter le Customer Service. Vous trouverez d'autres instructions ci-dessous.

LORSQUE VOUS DÉPOSEZ UNE PLAINTE AUPRÈS DU CUSTOMER SERVICE

Contactez le Customer Service.
Veuillez être prêt à fournir les informations/détails suivants :
  • Vos coordonnées
  • Votre numéro de commande (si vous avez commandé en ligne)
  • le reçu du produit (si vous avez acheté le produit dans un magasin et que vous avez encore le reçu). Si vous n'avez pas le reçu, veuillez disposer des informations suivantes : Où et quand vous avez acheté le produit.
  • Des photos où l'on peut voir l'erreur. Veuillez également prendre au moins une photo où nous pouvons voir l'ensemble du produit.
Si vous fournissez toutes les informations en une seule fois, nous pouvons traiter votre demande plus rapidement.

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