Avant de commencer à utiliser vos nouvelles serviettes, il est préférable de les faire tremper dans de l'eau froide pendant 24 heures, puis les laver selon les instructions de lavage. Cela permettra aux fibres de coton de s’ouvrir plus facilement et donnera aux serviettes une meilleure capacité d'absorption. De même, cela éliminera tout excès de couleur sur vos serviettes. Vous pouvez également ajouter du vinaigre à l'eau froide: le vinaigre lie la couleur au coton, de sorte que les serviettes conservent davantage leur couleur d’origine sur le long terme.
Ne pas utiliser d'adoucissant
N'utilisez pas d‘adoucissant lorsque vous lavez vos serviettes. L‘adoucissant formerait un film sur le coton altérant l'absorption des serviettes et les performances de séchage.
Lavage à 60 degrés celsius
Vous devez laver vos serviettes séparément les premières fois et toujours avec des couleurs similaires. Lavez toujours vos serviettes à 60 degrés, garantissant ainsi que toutes les bactéries soient tuées. Cependant, sachez que les serviettes en velours doivent être lavées à 40 degrés si vous souhaitez conserver les couleurs d’origine et la douceur de la surface. En cas de doute, vous pouvez toujours vous référer aux instructions de lavage sur votre serviette.
Le sèche-linge adoucit vos serviettes
Nous vous recommandons de sécher vos serviettes au sèche-linge après le lavage. Cela accentue la douceur de vos serviettes.