LE BLACK FRIDAY A COMMENCÉ|ÉCONOMISEZ JUSQU'À 70%


+++ POUR LES COMMANDES EN LIGNE, LES DÉLAIS DE LIVRAISON PEUVENT ÊTRE PLUS LONGS +++

 

Bien choisir son lit et son matelas

Bien choisir son lit et son matelas

Votre lit et votre matelas sont la source même de la qualité de votre sommeil. Ainsi, il est important que votre matelas vous apporte le confort dont vous avez besoin. Vous trouverez dans ce guide, tous nos conseils pour comprendre vos besoin ainsi qu'une vue d'ensemble sur les différentes gammes de lits et de matelas chez JYSK. 

  • Alèses et surmatelas
  • Matelas en mousse
  • Matelas à ressorts
  • Essayez votre matelas avant de l'acheter
     

Types de lits et de matelas

Votre lit représente un facteur clé dans la qualité de votre sommeil, mais aussi dans votre santé et votre bien-être au quotidien. Si au réveil, vous ressentez des douleurs dans le dos, il peut être alors possible que votre matelas ne vous apporte pas le soutien adéquat. 

Alèses et surmatelas

Les alèses et surmatelas séparent le matelas du linge de lit. Il protège votre matelas et prolonge ainsi sa durée de vie. Le surmatelas est une couche supplémentaire qui peut être facilement enlevée et lavée à une température minimale de 60 degrés Celsius. Un surmatelas vous offre ainsi un environnement de sommeil plus propre, plus sain et plus confortable. Le surmatelas est représente la couche supérieure du lit et se compose d'un noyau en mousse ou en latex inséré dans une housse. Le surmatelas a pour but d'améliorer votre confort de sommeil. Découvrez chez JYSK une large gamme de modèles différents.

La plupart des surmatelas JYSK contiennent soit du polyuréthane, du duvet ou de la mousse haute résilience. Les deux types de mousse offrent beaucoup de soutien et de confort. Nous offrons également une sélection de surmatelas avec mousse à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme s'adapte à votre morphologie avec un haut niveau de précision et prévient les éventuels problèmes de circulation sanguine ainsi que les douleurs musculaires et articulaires.

Un surmatelas épouse parfaitement la structure de votre corps pendant que vous dormez, c'est pourquoi la housse y joue également un rôle essentiel. Il est donc important de vérifier les matériaux et le matelassage de la housse pour vous assurer qu'elle est assez douce et confortable. De nombreux surmatelas sont livrés avec des housses qui peuvent être retirées et lavées à 60 degrés Celsius, température à laquelle les acariens ne peuvent pas survivre.

Les avantages d'un surmatelas

  • Un confort complet et optimal
  • Compense un matelas trop dûr ou trop moelleux
  • Protège votre matelas contre la moisissure et l'humidité
  • Allonge la durée de vie de votre matelas
     

Matelas en mousse

Un matelas en mousse est un type de matelas simple pouvant s'installer dans un cadre de lit. Il se compose d'un noyau en mousse à l'intérieur d'une housse en tissu. Il est idéal si vous préférez que le matelas épouse la structure de votre corps. L'élément le plus important du matelas en mousse est son noyau en mousse.

Chez JYSK, vous pouvez choisir votre matelas en mousse parmi un large choix de matériaux

  • Mousse PU: La mousse PU, qui est l'abréviation de mousse de polyuréthane, est un type de mousse très populaire qui est disponible en différents niveaux de fermeté et de densité.
  • Mémoire de forme: La mousse à mémoire de forme est un produit de haute qualité qui s'adapte aux contours naturels du corps et prévient à la fois les problèmes de circulation et les douleurs musculaires et articulaires.
  • Gel Visco: Le gel Visco est un gel rafraîchissant unique pour aider à réguler la température
  • La mousse Comfort+ épouse les contours de votre corps. La mousse flexible ajoute une couche supplémentaire de confort en vous permettant de vous enfoncer plus profondément dans le matelas.

Les matelas en mousse se composent souvent de différents types de mousse et différentes couches, comme un noyau en mousse de polyuréthane légèrement plus lourde et une couche de mousse à mémoire qui confère au matelas un niveau de confort optimal. Enfin, de nombreux matelas ont une couche supérieure profilée. Cela favorise la circulation de l'air lorsque vous vous retournez sur le matelas. Certains matelas ont également une couche intégrée en noix de coco naturelle. Cela fournit un soutien et crée une ventilation adéquate au sein du matelas lui-même. Beaucoup de nos matelas en mousse peuvent être retournés. Cela vous permet d'utiliser le matelas différemment, tout en offrant deux niveaux de fermeté dans le même matelas.

La dernière chose à considérer lors de l'achat de votre matelas en mousse est sa housse. Il existe différents types de housses - Il est important de vérifier si la douceur et le confort de celle-ci vous convient. De nombreux matelas en mousse sont livrés avec des housses qui peuvent être retirées et lavées. Le lavage de la housse à 60 degrés Celsius tue les acariens et crée un environnement de sommeil plus sain.

Les avantages d'un matelas en mousse

  • La mousse offre un grand confort de sommeil
  • Facilité d'entretien et de nettoyage
     

Matelas à ressorts

Un matelas à ressorts se compose d'un système de ressorts, de matériaux de traversin et d'une housse. Il est dépourvu de cadre solide et doit reposer sur un sommier à lattes dans un cadre de lit. Les matelas à ressorts sont également utilisés sur les lits réglables.

Il existe deux types de ressorts qui composent le noyau d'un matelas à ressorts:

  • Bonell: Les ressorts Bonell ont la forme d'un sablier et sont constitués d'un fil métallique épais. Ces ressorts vous donnent un matelas avec une surface ferme et une longue durée de vie à un prix abordable
  • Ressorts ensachés: Les ressorts ensachés sont plus petits que les ressorts bonell. Chaque ressort est enfermé dans une petite poche en tissu qui le protège de l'usure, réduit le bruit et rend la structure plus stable. Avec ses nombreux points d'appui, le matelas s'adapte à votre corps avec un haut niveau de précision pour vous offrir le plus grand confort.

Le système de ressort est emballé dans une couche protectrice composée de divers matériaux:

  • Mousse de polyuréthane profilée: La mousse de polyuréthane profilée est utilisée dans de nombreux modèles, car le matériau détourne l'humidité de la peau si vous transpirez pendant le sommeil
  • Noix de coco: La noix de coco est un matériau naturel qui peut également être utilisé dans les matelas et qui fournit un soutien et une ventilation adéquate
  • Mousse à mémoire de forme: la mousse à mémoire de forme est un matériau flexible qui s'adapte aux contours exacts de votre corps. Il offre un soutien inégalé et peut prévenir les problèmes de circulation ainsi que les douleurs musculaires et articulaires
  • Latex: Le latex est utilisé dans certaines de nos structures de matelas les plus avancées. Il est hautement respirant et offre à la fois soutien et flexibilité. C'est un très bon choix si vous avez tendance à avoir chaud pendant la nuit.
  • La mousse Comfort+ épouse les contours de votre corps. La mousse flexible ajoute une couche supplémentaire de confort en vous permettant de vous enfoncer plus profondément dans le matelas.

Beaucoup de nos matelas à ressorts peuvent être retournés. JYSK crée souvent des fermetures différentes adaptées de chaque côté du matelas, vous donnant la possibilité d'exploiter votre matelas comme vous le souhaitez. Si vous partagez votre lit avec quelqu'un dont la morphologie est différente, cela peut donc être une option idéale. Les matelas à ressorts sont disponibles avec plusieurs types de housses - et comme les matériaux affectent à la fois le confort et la fonction, il est important de choisir la housse qui vous convient. Vous pouvez également sélectionner une housse amovible et lavable. Le lavage de la housse à 60 degrés Celsius tue les acariens et vous promet un environnement de sommeil plus sain.

Pourquoi choisir un matelas à ressorts?

  • La durée de vie est rallongée car les matelas à ressorts peuvent être retournés 
  • La plupart des matelas peuvent également être utilisés sur des lits réglables et des lits continentaux
     

Essayez votre matelas avant de l'acheter

L'une des étapes les plus importantes avant d'acheter votre matelas est de l'essayer. Par conséquent, il est utile de choisir un magasin où vous pouvez essayer plusieurs types et fermeté avant de vous décider.

Chez JYSK, vous pouvez essayer de nombreux matelas différents, tout en demandant conseil à notre personnel compétent avant de choisir votre nouveau lit. Il faut souvent quelques semaines à votre corps pour s'habituer à un nouveau matelas. Vous pouvez essayer tous nos matelas GOLD pendant 100 nuits - et si vous n'êtes pas satisfait à 100%, vous avez la possibilité d'échanger votre matelas. En savoir plus sur l'opportunité d'essayer un matelas GOLD pendant 100 jours ici. 

Trouve une succursale JYSK en ton faction

Bénéficiez des conseils et de l'assistance de notre personnel JYSK et découvrez notre large assortiment en magasin.