Conditions générales de vente
JYSK GmbH (Suisse)
Numéro de société UID: CHE-112.729.657
Les conditions de vente et de livraison suivantes s’appliquent à tous les achats effectués dans les magasins JYSK Suisse ou en ligne sur JYSK.ch. Tous les contrats de vente conclus dans un magasin de JYSK Suisse ou sur JYSK.ch doivent être rédigés en allemand.
Les directives suivantes font partie intégrante des présentes conditions générales de vente:
- Directive conditions de livraison
- Directive retours et échanges
- Directive garantie des prix
- Directive protection des données
Dernière mise à jour: 2024-12-19
1. Prix et produits
Les illustrations de produits sur les supports publicitaires, dans les catalogues, les prospectus, la boutique en ligne, etc. ne sont pas contractuelles.
Le prix de chacun des articles apparaît dans l’aperçu des articles, sur la page de l’article et dans le panier.
- Le prix de chacun des articles est le même dans les magasins de JYSK Suisse et sur JYSK.ch.
- Les prix incluent la TVA et la taxe de consommation.
- Les prix n’incluent pas les frais de port qui varient en fonction de la livraison. Voir ici nos conditions de livraison.
- La disponibilité et les prix des produits de JYSK Suisse dépendent des capacités de production et de livraison. Ils sont indiqués sous réserve d’erreurs d’impression et/ou d’erreurs de prix. Il en va ainsi pour les imprimés (supports publicitaires et catalogues) et pour les informations sur JYSK.ch. Nous rectifierons aussi rapidement que possible toute erreur de prix.
- Tous les prix sont actuels et sont régulièrement mis à jour.
- Le prix en vigueur au moment de la conclusion du contrat fait foi.
- Prix garantis
Si le prix indiqué pour un article est trop bas, nous ne sommes pas tenus de vous livrer cet article au prix indiqué si nous vous en informons avant de vous livrer l’article. Dans ces circonstances, nous pouvons annuler votre commande. Si nous annulons votre commande, nous vous remboursons entièrement la somme déjà versée, y compris les frais de port. Vous pouvez consulter ici notre directive retours et échanges.
Garantie des prix
Il est important pour nous que vous vous sentiez en sécurité pendant et après vos achats chez JYSK Suisse. Ainsi, nos prix sont garantis pour tous nos produits.
Si vous trouvez un produit moins cher que celui acheté chez JYSK Suisse dans les 30 jours suivant votre achat, nous vous remboursons la différence sous forme de carte cadeau. Vous pouvez utiliser la carte cadeau dans un magasin de JYSK Suisse. Les prix pratiqués dans tous les magasins correspondent aux prix de la boutique en ligne de JYSK Suisse.
Conditions de la garantie des prix:
- JYSK ajuste le prix à celui de tous les produits identiques. Voir à cet égard « Exceptions ».
- Il convient de faire valoir la garantie des prix dans un délai de 30 jours à compter de la date d’achat.
- Le prix à compenser doit être actuel au jour où vous invoquez la garantie des prix.
- Vous devez être en mesure de présenter une preuve d’achat de JYSK.
- Vous devez être en mesure de présenter des documents du concurrent, tels qu’un prospectus, un lien vers le produit ou autre.
La garantie des prix ne s’applique pas:
- Aux articles qui ne sont pas identiques. Il doit s’agir du même modèle et des mêmes spécifications techniques, à savoir la même marque/le même fabricant, la même couleur, les mêmes dimensions, les mêmes accessoires, la même taille, le même contenu, etc. Les produits doivent être identiques à 100 %.
- Aux offres spécifiques à un magasin, ainsi qu’aux offres spéciales accordées en raison d’une fermeture ou d’une nouvelle ouverture
- Aux soldes sur les meubles de jardin et les articles de Noël
- Aux articles d’exposition, fabrications spéciales, fins de série
- Aux services de toute nature, tels que livraison et montage
- Aux achats effectués par des professionnels
Pour faire valoir la garantie des prix, veuillez vous adresser au customer service.
PRIX BAS PERMANENT
Notre objectif est de vous proposer chaque jour des PRIX BAS PERMANENTS compétitifs, sans compromettre la qualité des produits. Des ajustements de prix peuvent avoir lieu occasionnellement en raison de facteurs tels que les fluctuations des coûts, les conditions du marché et la concurrence. Toutefois, nous pouvons vous garantir que nous nous efforçons toujours de vendre nos produits au meilleur prix possible.
2. Paiement
Pour toute commande effectuée dans notre boutique en ligne, nous proposons les moyens de paiement suivants:
- Virement bancaire (paiement anticipé)
- Carte de crédit
- PayPal
- PostFinance
Carte de crédit
Vous pouvez payer les produits achetés sur JYSK.ch avec les cartes de débit/de crédit suivantes:
- Visa
- MasterCard
Si vous payez par carte de crédit, vous bénéficiez de la protection offerte par l’émetteur de la carte.
Votre paiement s’effectue par une connexion sécurisée et codée permettant d’empêcher que vos informations de paiement ne puissent être consultées par des tiers non autorisés. Votre paiement est garanti par notre partenaire de paiement. Nous stockons les informations de votre carte de crédit sur notre propre serveur. En outre, JYSK Suisse ne peut à aucun moment accéder à ces informations.
Vous serez prié d’indiquer les informations suivantes:
- Numéro de la carte
- Date d’expiration
- Code de sécurité
Pour tout paiement par carte de crédit, le prix de vente est exigible dès la conclusion du contrat de vente. Le compte de votre carte de crédit sera débité peu après la passation de la commande.
3. Conclusion du contrat
En cliquant sur « Aller à la caisse » dans votre panier, vous lancez la commande et saisissez, au cours de plusieurs étapes, des options et des données personnelles. Pendant le processus de commande, vous avez la possibilité de consulter et de modifier à tout moment les données de la commande dans le panier. En cliquant sur « Acheter », vous remettez une offre ferme d’achat des articles figurant dans le panier.
Au terme de la commande, vous recevrez de notre part une confirmation de commande automatique par mail. Cette confirmation ne constitue pas une acceptation de votre offre d’achat. Elle est donnée sous réserve de la disponibilité des marchandises concernées. La confirmation contient des informations sur:
- Votre commande
- Votre adresse de livraison
- Le mode de paiement choisi
- La date de livraison
- Le prix
- Les coordonnées du customer service
- Nos conditions générales de vente et les informations sur l’exercice du droit de rétractation.
Le contrat de vente entre en vigueur uniquement lorsque nous envoyons un autre e-mail confirmant l’expédition de la marchandise ou l’expédition directe de la marchandise commandée. Jusque-là, votre commande n’engage pas JYSK.
Dès que le contrat est conclu, vous ne pouvez plus modifier votre commande. Vous pouvez toutefois annuler la commande conformément à nos conditions de vente. Vous pouvez consulter ici notre directive retours et échanges.
Jusqu’à la conclusion du contrat, nous pouvons refuser à tout moment de vous livrer un article. Si nous refusons de vous livrer un article alors que le paiement a déjà été effectué, vous recevrez le remboursement intégral de la somme déjà versée pour cet article, conformément à notre directive retours et échanges.
Nous essayons de nous assurer d’avoir toujours l’ensemble de notre assortiment en stock et nous vous conseillons si un article n’est plus en stock. Si un article ne peut être livré pour des raisons ne relevant pas de notre sphère d’influence, notre devons uniquement nous assurer que l’article correspondant ne vous soit pas facturé ou que tout paiement/tout acompte versé vous soit remboursé. Toute autre indemnité, contractuelle ou extracontractuelle, est expressément exclue.
Dans l’intérêt de tous nos clients, nous pouvons limiter les achats en gros de certains produits. Si vous tentez d’acheter de grandes quantités de produits assortis d’une limitation d’achat, vous recevrez un message vous priant de réduire le nombre d’articles que vous souhaitez acheter.
Si vous souhaitez recevoir de nouveau votre confirmation de commande, veuillez vous adresser à notre customer service.
Réserve de propriété
JYSK reste propriétaire des produits commandés jusqu’au paiement intégral. JYSK peut enregistrer la réserve de propriété au registre des réserves de propriété. Avant le transfert de propriété, tout nantissement, tout transfert à titre de sûreté, toute transformation ou modification sont interdits sans le consentement exprès de JYSK.
4. Facture
Après l’expédition de votre commande, la facture électronique que vous recevez contient des informations sur:
- Votre commande
- Votre adresse de livraison
- Le mode de paiement choisi
- La date de livraison
- Le prix
- Les coordonnées du service clientèle
- Éventuellement le délai de garantie prolongé
- Votre droit de retour et d’échange, ainsi que les droits des consommateurs
Les conseils d’entretien de l’article sont joints à la facture électronique.
La facture indiquera expressément toute garantie supérieure à 2 ans pour l’article acheté, en dérogation à la garantie prévue au point 8. Dans ce cas, la facture sert à prouver le délai de garantie prolongé. S’agissant des modalités de la garantie et de la responsabilité, ainsi que des limitations et des exclusions de responsabilité, il convient d’appliquer les dispositions du point 8.
5. Livraison
Nous proposons divers modes de livraison:
Livraison dans un magasin
Si vous choisissez le service Click & Collect, vous recevrez dans les 30 minutes un message du magasin confirmant que votre commande est prête à être enlevée. Vous pouvez retirer votre commande dans le magasin dans les 4 jours, pendant les heures d'ouverture. Le paiement de la commande doit être effectué au moment du retrait en magasin.
Livraison à une adresse de votre choix
La condition obligatoire pour la livraison à domicile est la présence d'un accès public pour les camions. En cas d'adresses de livraison difficiles d'accès (routes interdites aux voitures, zones de montagne, etc.), la livraison ne sera effectuée qu'au point d'accès le plus proche. Les aides techniques supplémentaires (ascenseur, grue, etc.) seront facturées au client en plus des frais de livraison convenus.
JYSK Suisse détermine le mode d’expédition en fonction du poids et du volume du/des article(s) que vous avez acheté(s), ainsi que du lieu de livraison et du service souhaité. Nous distinguons entre:
- Petits colis, par ex. couettes, serviettes de bain et linge de lit
- Livraison par transporteur pour les gros objets, par ex. matelas, sommiers et meubles
Si la livraison doit être séparée en deux ou plusieurs livraisons en raison de problèmes de livraison, tous les frais supplémentaires sont à la charge de JYSK Suisse.
Nous vous recommandons d’indiquer un numéro de téléphone mobile lorsque vous passez votre commande afin que JYSK Suisse ou le transporteur puisse vous contacter au sujet de la livraison.
Veuillez vous assurer que le nom, l’adresse et la date de livraison convenue figurant sur la facture sont corrects.
Des retards de livraison peuvent survenir en raison d'une augmentation des commandes ou de conditions météorologiques défavorables.
Colis (petits paquets)
Les produits et les petites commandes seront envoyés par colis postale. Les frais de port pour les colis livrés à domicile sont a partir de CHF 6.95. Pour les articles de plus de 100 cm de long, il y a un supplément de CHF 10.00. Ce supplément ne sera facturé qu'une seule fois, quelle que soit la quantité d'articles. Le colis postal sera livré dans les 4 jours ouvrables et sera déposé à la porte de l’adresse de livraison.
Statut de la livraison:
Du jour de votre commande jusqu’au jour de livraison, vous recevrez les informations suivantes:
- Lorsque votre commande est emballée et quitte notre entrepôt, vous recevez un e-mail confirmant l’expédition de votre commande, avec votre facture et les données de suivi de votre colis.
- Lorsque votre commande arrive au centre de distribution du transporteur, vous recevez un e-mail indiquant la date de livraison.
- Nous vous informerons de tout retard de livraison.
- Le jour de la livraison, le transporteur vous confirme que la livraison est en cours d’exécution.
Livraison par transporteur (gros objets)
En cas de livraison par un service de transport, le transporteur vous contactera afin de convenir d’une date de livraison. La marchandise est apportée jusqu’au lieu d’utilisation. Le délai de livraison est indiqué sur chaque page produit. Les coûts d'une livraison par transporteur se composent comme suit:
- 0.0 – 1.9 m³ et 0 – 199 kg: CHF 99.-
- 2.0 – 3.9 m³ et 200 – 399 kg: CHF 119.-
- 4.0 – 5.4 m³ et 400 – 549 kg: CHF 199.-
- Plus de 5.5 m³ ou plus de 550 kg: CHF 249.-
Si vous n’êtes pas chez vous le jour de la livraison, veuillez nous indiquer l’endroit où le paquet peut être déposé (par ex. dans une entrée protégée des intempéries, sur la terrasse, etc.). Si vous n’y procédez pas et si le transporteur ne peut pas livrer le paquet, toute autre livraison sera effectuée à vos frais.
Veuillez noter que votre commande peut se composer de plusieurs colis. Dans des cas rares, une partie de la livraison peut arriver un jour ouvrable plus tard.
Si vous souhaitez retourner votre commande, vous devez la déposer devant votre porte. Pour de plus amples informations, veuillez lire notre directive retours et échanges ou contacter notre customer service.
Statut de la livraison:
Du jour de votre commande jusqu’au jour de la livraison, vous recevrez les informations suivantes:
- Lorsque votre commande est emballée et quitte notre entrepôt, vous recevez un e-mail confirmant l’expédition de votre commande et contenant votre facture.
- Lorsque votre commande arrive au centre de distribution du transporteur, vous recevez un e-mail indiquant la date de livraison.
- Nous vous informerons de tout retard de livraison.
- Le jour de la livraison, le transporteur vous confirme que la livraison est en cours d’exécution.
- Le transporteur vous contactera 30 minutes environ avant la livraison.
Réception de la livraison
Lorsque vous recevez votre livraison, nous vous recommandons de procéder comme suit :
- Assurez-vous que le nombre de colis correspond au nombre indiqué sur le bordereau de livraison.
- Vérifiez si les caisses / les emballages sont manifestement endommagés.
Nous vous recommandons de vérifier l’ensemble de la livraison dès que vous recevez votre commande. Si le nombre de colis est inférieur au nombre attendu, veuillez le signaler immédiatement au chauffeur. Il convient de signaler immédiatement toute anomalie, même minime, au customer service de JYSK Suisse. Veuillez noter que les clients disposent de deux mois pour réclamer des pièces ou des colis manquants.
Nous ne répondons pas de l’élimination des emballages.
Marchandise endommagée
Si les colis/les articles paraissent endommagés, nous vous recommandons de procéder comme suit:
Refusez la livraison et signez les documents de livraison en apposant la mention «Livraison refusée pour cause d’endommagement».
Si vous acceptez la livraison, veuillez informer le livreur et signer en apposant la mention «Endommagé» sur le bordereau de livraison.
Faites une photo de l’emballage avant d’en sortir le ou les articles.
Ceci nous permet de déterminer les causes du dommage pour pouvoir les éviter à l’avenir. Dans tous les cas, veuillez vous adresser immédiatement au customer service de JYSK Suisse pour signaler tout problème.
Date de livraison et retard de livraison
Il est important pour nous de fournir des informations actualisées et précises sur la disponibilité et les délais de livraison. Toutefois, des retards peuvent survenir en raison de problèmes de production ou de livraison. Toutes les informations sur la disponibilité et les délais de livraison sont donc fournies sans garantie et ne sont pas contraignantes.
6. Retours et échanges / Droit de rétractation
Chez JYSK, il est facile de retourner ou d'échanger un produit si vous changez d'avis.
Nous offrons un remboursement complet sans limite de temps pour les produits non utilisés qui sont retournés avec une preuve d'achat. Cela s'applique aux produits achetés en magasin ou en ligne.
Veuillez noter :
- Si vous n'avez pas de preuve d'achat, nous vous proposons un échange contre un autre produit ou un bon d'achat.
- Nous offrons une valeur de retour réduite dans le cas où le produit retourné n'est pas dans son état d'origine.
- Les produits personnalisés qui ne sont pas basés sur des choix standard, qui ne figurent pas dans notre boutique en ligne ou qui ont été fabriqués selon vos propres spécifications ont généralement une valeur de retour réduite.
- Les services supplémentaires ne seront pas retournés si la livraison a été effectuée.
État des produits retournés
- Si vous retournez un produit endommagé ou utilisé d'une manière qui en réduit considérablement la valeur, nous nous réservons le droit de réduire ou de refuser le remboursement.
- Lorsque vous retournez le produit, veillez à ce qu'il soit solidement emballé, de préférence dans son emballage d'origine. Dans ce cas, nous pouvons revendre le produit et rendre un autre client heureux. Conservez le reçu du transporteur si vous en recevez un et éventuellement le numéro de suivi. L'absence de l'emballage original peut entraîner une réduction du remboursement par JYSK.
- Nous offrons une période d'essai de 100 jours pour les matelas GOLD. En savoir plus sur les matelas GOLD. La période d'essai de 100 jours ne s'applique pas aux sur-matelas GOLD.
Frais de transport
- Si vous retournez le produit dans un magasin JYSK ou si vous prenez vous-même les dispositions nécessaires pour le retour, nous vous rembourserons les frais de transport initiaux.
- Si vous préférez que JYSK prenne des dispositions pour le retour, nous ne vous rembourserons pas les frais de transport initiaux, car le montant couvrira nos frais de retour du produit.
- Si vous ne retournez pas la totalité de la commande mais seulement une partie, nous ne vous rembourserons pas les frais de transport initiaux.
Le remboursement
Le remboursement sera effectué dès que possible et au plus tard 14 jours après la réception de la notification de l'annulation. JYSK peut retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le produit retourné, ou jusqu'à ce que vous ayez soumis la documentation attestant que vous avez retourné le produit. Si vous n'avez pas de preuve d'achat, la valeur de retour sera un montant équivalent au prix le plus bas du produit pendant les 60 derniers jours.
Annulation de la commande avant la réception
Si vous souhaitez annuler votre commande sur JYSK.ch avant d'en prendre réception, vous devez contacter le service clientèle de JYSK pour annuler la commande en citant le numéro de commande pour organiser le retour. Si vous n'avez pas accepté la livraison de votre commande, vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires pour le retour de la commande.
Comment effectuer un retour
Notre politique de retour s'applique aux produits achetés en magasin ou en ligne.
Le moyen le plus rapide et le plus simple de retourner votre produit est de le faire dans un magasin JYSK. Si vous retournez le produit dans un magasin, vous obtenez votre remboursement immédiatement, y compris les frais de transport. De cette façon, nous garantissons un meilleur état du produit afin de pouvoir le revendre à un autre client satisfait.
Moyennant des frais de transport, nous pouvons également organiser le retour de la commande en ligne. Pour en savoir plus sur la manière dont JYSK peut vous aider à organiser votre retour, consultez notre FAQ sur la façon de faire à un retour. Vous pouvez également télécharger et imprimer le formulaire de rétractation, puis le remettre dans un magasin JYSK Suisse.
7. Garantie et responsabilité
- Votre produit présente un défaut de qualité?
- Votre commande est incomplète?
- Votre commande a subi un dommage au cours du transport?
- Avez-vous des questions sur vos droits?
Veuillez vous adresser aux employés d’un magasin JYSK Suisse, avec votre ticket de caisse comme preuve d’achat. Vous pouvez également vous adresser à tout moment à notre customer service. Veuillez indiquer votre numéro de commande afin de réduire la durée de traitement.
Nous proposons une garantie de 2 ans à compter de la réception de la commande en cas de défauts ou de mauvais fonctionnement de la marchandise commandée.
Il convient de signaler les défauts par écrit au service clientèle ou par voie électronique dans un délai de 30 jours à compter de la date de découverte du défaut.
Si JYSK reconnait l’existence du défaut, JYSK accorde l’une des formes de garantie suivantes:
- Reprise de la marchandise défectueuse et remboursement du prix de vente (sauf frais de port et frais de retour)
- Échange gratuit contre un nouveau produit identique.
Toute autre action, notamment les actions en garantie légale, est exclue. En cas de réparation ou de prestation de remplacement, le délai de garantie n’est pas prolongé.
Pour certains produits, JYSK Suisse accorde une garantie supérieure à 2 ans. Cette garantie prolongée doit expressément figurer sur la facture, conformément à l’art. 5. Les actions en garantie, ainsi que les limitations et exclusions de garantie mentionnées précédemment s’appliquent aux défauts intervenant pendant ce délai de garantie prolongé. L'indemnité est calculée en fonction de la durée d'utilisation au prorata de la durée de garantie et du prix d'achat.
Si vous ne retirez pas le produit de remplacement proposé dans le cadre de la garantie ou si ce produit ne peut être livré pour des raisons non imputables à JYSK, la garantie ne s’applique plus.
La garantie de JYSK est exclue dans les cas suivants:
- Non-respect du mode d’emploi
- Usage inapproprié du produit
- Modification ou réparation non conforme du produit par le client ou un tiers
- Force majeure, notamment catastrophes naturelles, chutes et dommages matériels non imputables à JYSK
JYSK ne répond en aucun cas des dommages indirects et aux conséquences des dommages, notamment manque à gagner, économies non réalisées, préjudices résultant de retards de livraison. En outre, la responsabilité de JYSK est limitée aux dommages résultant d’une faute grave ou intentionnelle.
8. Protection des données
L’objectif de cette Politique de confidentialité est de vous informer sur la manière dont JYSK («JYSK», «nous») traite vos données personnelles et vos droits à cet égard.
Aux fins décrites ci-dessous et en conformité avec les lois locales sur la protection des données, les entités JYSK suivantes sont responsables:
- JYSK A/S, Soedalsparken 18, 8220 Brabrand, DANEMARK («siège de JYSK»)
- JYSK GmbH, Untere Brühlstrasse 4, 4800 Zofingen («JYSK 1025»)
Si vous avez des questions sur la Politique de confidentialité, veuillez contacter le Service client.
1. Finalité, types de données à caractère personnel et base juridique du traitement
Nous traitons les données à caractère personnel suivantes:
Finalité | Types de données personnelles | Clause légale |
---|---|---|
Achat en ligne (y compris Click & Collect et livraisons) |
| Le traitement est nécessaire à l’exécution de l'accord conclu avec vous concernant les achats chez JYSK (RGPD, article 6(1)(b)). Notre intérêt légitime à traiter l’achat (RGPD, Article 6(1)(f)). Si pour des questions de sécurité nous sommes dans l'obligation de vous contacter, nous utiliserons les informations de contact fournies en raison de notre obligation légale (GDPR, article 6(1) (c)) en vertu du règlement sur la sécurité des produits (RÈGLEMENT (UE) 2023/988, article 35 (2)). |
Conversion améliorée et correspondance avancée En cas d'achat, nous utilisons la conversion améliorée et la correspondance avancée, où nous partageons votre email et/ou d'autres types de données dans un format crypté avec Google et Meta. Pour en savoir plus, cliquez ici: |
| Votre consentement (GDPR, Article 6 (1)(a)) |
Création et gestion du compte utilisateur JYSK sur le site Web |
| Le traitement est nécessaire à l’exécution de l'accord conclu avec vous concernant l'accès au compte d'utilisateur et son utilisation (RGPD, Article 6(1)(b)). Notre intérêt légitime à garantir un enregistrement et une administration adéquats des comptes utilisateurs (RGPD, Article 6(1)(f)). |
Analyse de l’activité de l’utilisateur sur le site Web (cookies) |
| Si vous consentez à l’utilisation de cookies, nous traitons les données personnelles sur la base de notre intérêt légitime à améliorer nos produits et services (RGPD, Article 6(1)(f)). Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus d’informations. |
Newsletter |
| Votre consentement (RGPD, Article 6(1)(a)). Notre intérêt légitime à garantir des newsletters personnalisées adéquates et pertinentes ainsi qu’une administration de celles-ci (RGPD, Article 6(1)(f)). |
Rappel de retour en stock |
| Votre consentement (RGPD, Article 6(1)(a)). |
Option « Trouver un magasin » |
| Votre consentement (RGPD, Article 6(1)(a)). |
Évaluations de produits sur le site Web |
| Votre consentement (RGPD, Article 6(1)(a)). |
Enquête clients |
| Notre intérêt légitime à améliorer la qualité du service (RGPD, Article 6(1)(f)). |
Service après-vente |
| Notre intérêt légitime à garantir un service après-vente adéquat (RGPD, Article 6(1)(f)). Votre consentement pour les enregistrements téléphoniques (RGPD, Article 6(1)(a)). |
Réseaux sociaux |
| Notre intérêt légitime à gérer nos comptes de réseaux sociaux et à fournir un service et un service après-vente adéquats (RGPD, Article 6(1)(f)). |
Vidéosurveillance |
| Notre intérêt légitime à assurer la sécurité de nos locaux, de nos employés et de nos clients (RGPD, Article 6(1)(f)). |
Livraison à domicile de produits à partir d'un magasin |
| Le traitement est nécessaire à l’exécution de l'accord conclu avec vous concernant les achats chez JYSK (RGPD, article 6(1)(b)). Notre intérêt légitime à traiter l’achat (RGPD, Article 6(1)(f)). |
Compte B2B |
| Le traitement est nécessaire à l'exécution de l'accord conclu avec vous concernant l'accès au compte utilisateur et de son utilisation (GDPR, Article 6, paragraphe 1, lettre b) Notre intérêt légitime à assurer un enregistrement et une administration adéquats du compte d'utilisateur (GDPR, article 6(1)(f)). |
2. Avec qui transférons-nous vos données personnelles?
Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec des personnes, des partenaires commerciaux de JYSK et des autorités qui ont besoin des données à caractère personnel pour atteindre les objectifs de traitement énumérés ci-dessus, ou à qui nous sommes tenus de divulguer vos données en vertu de la loi applicable.
Dans certains cas, nous faisons appel à des sous-traitants tiers pour traiter vos données personnelles en notre nom, par exemple des fournisseurs de solutions de sauvegarde ou de cloud, ou d’autres systèmes informatiques utilisés par JYSK.
Si des données à caractère personnel sont transférées vers des pays en dehors de l’UE/EEE, JYSK garantit un niveau de protection adéquat en utilisant des clauses contractuelles types de l’UE dans les accords avec les destinataires des données, ou en s’assurant que les destinataires sont au moins soumis à des mécanismes de certification spéciaux ou qu’ils constituent des pays tiers «sûrs» approuvés par la Commission européenne.
Vous pouvez demander une copie de la base du transfert en contactant JYSK via les coordonnées ci-dessus.
3. Durée de stockage
Nous conservons les données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits ci-dessus.
Les copies de sauvegarde contenant des données à caractère personnel vous concernant seront systématiquement supprimées en raison de l’écrasement progressif et ne seront pas accessibles de manière ordinaire.
4. Droits
Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification et l’effacement de vos données à caractère personnel. En outre, vous pouvez restreindre le traitement de vos données à caractère personnel, vous opposer au traitement et exercer votre droit à la divulgation et au transfert de vos données à caractère personnel à un autre responsable du traitement (droit à la portabilité des données).
Si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez le retirer à tout moment en nous contactant. Toutefois, le traitement des données à caractère personnel effectué avant la révocation n’est pas affecté par ladite révocation.
5. Réclamations
Vous pouvez vous plaindre à tout moment auprès de kundenbeschwerdench@jysk.com concernant notre traitement de vos données personnelles.
6. Modifications de la politique de confidentialité
La présente Politique de confidentialité peut être mise à jour et modifiée, par exemple en raison de modifications de la législation et des pratiques dans le domaine de la protection des données. Nous vous conseillons de vous tenir informé(e) de toute modification apportée à la Politique de confidentialité. Certaines modifications vous seront communiquées directement par e-mail et, dans certaines situations, il vous sera demandé d’accepter des modifications importantes.
Date de la dernière modification de la Politique de confidentialité: 19/12/2024
9. Newsletter
Pour envoyer les newsletters, JYSK Suisse saisit et traite les données à caractère personnel suivantes:
- Adresse électronique
- Nom
- Adresse
- Date de naissance
- Sexe
Nous stockons vos informations dans une base de données sur un serveur protégé. Seul le webmaster de JYSK Suisse en collaboration avec un partenaire externe peut accéder à vos informations. Nous garantissons ne pas transmettre ou vendre votre adresse électronique à d’autres entreprises.
Nous envoyons uniquement des newsletters aux destinataires qui se sont inscrits et nous utilisons la procédure de double opt-in afin d’éviter que des tiers utilisent votre adresse électronique. Si vous recevez notre newsletter sans avoir donné votre consentement, il est possible qu’une personne que vous connaissez vous ait transmis la newsletter.
Si vous vous inscrivez à notre newsletter, JYSK Suisse vous enverra 1 à 4 newsletters par semaine. La newsletter contient les promotions actuelles, des nouveautés et des informations sur les campagnes marketing concernant l’ensemble de la gamme de JYSK Suisse. Avec votre inscription, vous nous autorisez à recevoir des messages de service, par ex. des messages sur les interruptions d’achats sur JYSK.ch, des messages de suivi après des achats effectués sur JYSK.ch et des messages concernant des articles de JYSK.ch auxquels vous vous êtes intéressés.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien figurant en bas de chaque newsletter ou en prenant contact avec notre service clientèle. Si vous ne manifestez aucun intérêt pour notre newsletter pendant au moins 3 mois, nous nous réservons le droit de ne plus vous l’envoyer en raison de votre inactivité. Vous pouvez bien entendu vous réinscrire à tout moment. JYSK Suisse stocke les données personnelles jusqu’à la révocation de votre consentement.
La base juridique du traitement de vos données à caractère personnel est votre consentement.
10. Cartes cadeaux
Les cartes cadeaux établis dans un magasin de JYSK Suisse ne peuvent pas être utilisés en ligne.
11. Conditions spécifiques aux professionnels / Business to business
Tous les produits proposés sur JYSK.ch sont destinés à un usage privé. Un usage commercial peut entraîner une forte sollicitation du produit. Ainsi, JYSK Suisse ne répond pas des défauts résultant d’un usage non exclusivement privé.
Si vous souhaitez de plus amples informations sur les produits aptes à un usage commercial, veuillez vous adresser à JYSK B2B.
Pas de retour
Les professionnels ne disposent pas d’un droit de rétractation et d’échange volontaire, ni du droit de rétractation légal prévu à l’art. 7.
12. Modification des CGV / Complément
JYSK se réserve le droit de modifier ou de compléter à tout moment ses CGV. Toute modification ou tout complément seront indiqués sur JYSK.ch. La version en vigueur à la date de conclusion du contrat fait foi, conformément à l’art. 4.
13. Nullité partielle
La nullité ou l’inapplicabilité de l’une ou plusieurs des dispositions des présentes CGV n’affecte pas la validité des CGV dans leurs autres dispositions. Dans ce cas, les parties remplacent la disposition nulle ou inapplicable par une disposition valable économiquement équivalente, dans le sens correspondant à la matière du contrat. Il en va de même en cas de lacune.
14. Droit applicable et tribunal compétent
Toutes les relations juridiques entre JYSK et vous sont régies par le droit suisse. La Convention de Vienne ne s’applique pas.
Seuls les tribunaux du ressort du siège social de JYSK Suisse sont compétents, sans préjudice des règles impératives relatives à l’attribution de juridiction prévues par le code de procédure civile suisse.
15. Postulants
Vous trouverez des informations sur les carrières proposées chez JYSK Suisse sur https://jobs.fr.jysk.ch/
Les données à caractère personnel recueillies lors de votre candidature sont traitées de manière confidentielle et strictement conforme à la réglementation applicable en matière de protection des données.
Responsable du traitement: L'entité JYSK à laquelle vous soumettez votre candidature à l'aide du système de gestion des candidatures est responsable du traitement de vos données. Vous pouvez contacter le responsable du traitement par jobs@JYSK.CH.
Lorsque vous postulez à un emploi à JYSK, nous traitons les données suivantes:
- données de base (par ex. nom, date de naissance, résidence)
- les données de contact (par ex. adresse e-mail, numéro de téléphone, lien vers le profil des médias sociaux)
- les documents (par ex. curriculum vitae, références, certificats)
- des détails sur l'éducation et la formation (par ex. enseignement scolaire, université, qualification professionnelle)/li>
- vos messages
- les données issues d’évaluations RH
- dans certains cas, des enregistrements vidéo.
Il vous appartient de vous assurer que les données personnelles que vous fournissez sont correctes et complètes. Veuillez ne pas fournir d'informations sensibles, par ex. sur la religion, l'orientation sexuelle, la race ou la santé.
Veuillez noter que votre adresse électronique fait office d'identifiant unique lorsque vous postulez à un emploi chez JYSK. Nous vous recommandons donc d'utiliser une adresse électronique personnelle à laquelle d'autres personnes n'ont pas accès.
Finalités du traitement et bases juridiques : Les données sont traitées aux fins de sélection des candidats sur la base de la préparation de la conclusion d'un contrat de travail et de votre consentement, par exemple pour des données facultatives ou des fonctions spécifiques dans le cadre de notre gestion des candidatures Smart Recruiters). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment pour l'avenir en modifiant vos paramètres dans SmartRecruiters ou en nous contactant.
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