CYBER DAYS | ÉCONOMISEZ 20-50% SUR TOUS LES ARTICLES EXCLU WEB*

Bien choisir son oreiller

Bien choisir son oreiller

L'oreiller idéal soutient votre nuque de manière à ce que votre vertèbre cervicale soit située comme extension naturelle de votre colonne vertébrale. Il est très probable que ce ne soit pas le cas de votre oreiller actuel, même si vous pensez qu'il vous convient déjà parfaitement! Avec l'habitude, vous vous êtes adapté à votre oreiller même si celui si n'est pas forcément celui qui fournit le meilleur soutien. Il peut être difficile de changer de type d'oreiller, et il est parfois recommandé d'en avoir deux, afin que le transfert s'effectue plus confortablement durant vos nuits. Découvrez notre guide sur comment choisir le bon oreiller.

Hauteur de l'oreiller

Un oreiller fournissant un soutien optimal est un facteur clé dans le confort de vos nuits de sommeil. Chez JYSK, vous trouverez des oreillers en 3 différentes hauteurs: basse, moyenne et haute. Lors du choix de la hauteur de votre oreiller, rappelez vous que la meilleure position de sommeil est celle dans laquelle votre colonne vertébrale est complètement droite. Votre position de sommeil habituelle devrait être en mesure de déterminer la hauteur d'oreiller qui vous convient.

 

Dormir sur le côté

Si vous dormez sur le côté, il est important pour vous de trouver le bon oreiller, afin de protéger votre dos et votre nuque et de vous assurer que votre colonne vertébrale ne soit pas de travers pendant votre sommeil. La position de sommeil sur le côté est également idéale si vous êtes sujet(te) aux ronflements.

Si vous dormez sur le côté, voici les oreillers que nous vous conseillons:

  • Un oreiller haut, pour le soutien de votre tête
  • Un oreiller ferme, le garnissage restant en place durant votre sommeil afin d'empêcher que votre tête ne tombe
  • Un oreiller spécial assurant de combler l'espace entre votre tête et votre matelas
     

Sur le dos 

Vous préférez dormir sur le dos? Votre oreiller doit être bas avec un soutien primaire sous votre nuque. Optez pour un oreiller ergonomique en mousse ou en latex naturel, apportant soutien et support optimal pour votre cou.

Sur le ventre

Si vous dormez sur le ventre, votre nuque est probablement de travers. Nous vous conseillons d'essayer de changer de position de sommeil, ou d'opter pour un oreiller moelleux et plat, afin de réduire la courbe de la nuque le plus possible.

Garnissage de l'oreiller

Vous pouvez choisir parmi 3 différents types de garnissage:

Garnissage naturel

Un garnissage naturel se compose essentiellement de duvets et de plumes, mais peut également contenir des matériaux comme la soie ou la laine. Un oreiller à garnissage naturel est doux au toucher et facile à structurer. Il s'agit d'un réel atout si vous avez tendance à dormir sur le dos et également sur le côté, le garnissage s'ajustant facilement à votre position.

Garnissage en fibres

Les oreillers en fibres contiennent des fibres synthétiques. Ceux-ci ont tendance à être plus élastiques et flexibles que ceux à garnissage naturel. Vous pouvez simplement choisir en fonction de vos préférences.

Garnissage spécial

Le garnissage dit spécial contient généralement une mousse à mémoire de forme ou du latex. Ce type de garnissage apporte un soutien maximum, dans la mesure où le garnissage est composé de matériaux beaucoup plus compacts. 

Les oreillers en mousse à mémoire de forme s'adaptent parfaitement à la structure de votre tête et de votre nuque. Ainsi, vous vous assurez d'une position allongée correcte pour toute la nuit, la mousse à mémoire de forme s'adaptant également à votre position de sommeil. L'oreiller soutient vos épaules et votre nuque de façon à ce que votre circulation sanguine soit fluide, et de façon à ce que votre tension soit stable. Les oreillers à mémoire de forme existent dans différentes tailles et formes. 

Structure et forme de l'oreiller

Il est important de prendre en considération la structure et la forme de votre oreiller. Si vous souhaitez un oreiller totalement structuré en fonction de vos besoins, il est alors préférable d'opter pour un oreiller dit à une chambre.

Les oreillers avec plus d'une chambre fournissent différents types de qualités en fonction de leur structure. Ils peuvent avoir deux, trois, quatre chambres avec différentes combinaions de plumes et duvets, un extérieur plus moelleux et une structure plus ferme.

Si vous connaissez votre position de sommeil préférée, il est préférable d'opter pour un oreiller structuré. Ce type d'oreiller à mémoire de forme est généralement moulé et parfaitement adapté pour une position de sommeil spécifique. 

Trouve une succursale JYSK en ton faction

Bénéficiez des conseils et de l'assistance de notre personnel JYSK et découvrez notre large assortiment en magasin.