Redécorer votre salon ou votre salle à manger n’est pas forcément le projet colossal que vous pouvez imaginer. Il n’est pas nécessaire de rependre les murs, d’acheter un nouveau canapé ou de nouveaux fauteuils – il vous suffit simplement de changer de coussins, de plaids, ou de tapis. Ces éléments ont chacun une influence sur l’ensemble de la pièce. Ils peuvent définir les différentes zones d’une pièce et créer une harmonie ou ajouter un peu de dynamisme à votre décor.
Les plaids ont de multiples fonctionnalités. Ils peuvent égayer une surface de couleur neutre, créer un environnement paisible avec des coussins à motifs ou donner un aspect charmant à un fauteuil en étant drapés de façon décontractée sur l’accoudoir. De plus, ils vous tiennent chaud lorsque les températures sont basses pendant la soirée.
Utilisez les tapis comme art mural pour une touche unique
Vous pouvez utiliser les tapis pour délimiter un espace ou pour séparer différentes zones. Placez un tapis sous votre table à manger pour créer une « pièce dans la pièce », ou sous votre table basse pour ajouter élément supplémentaire de « hygge ». Un tapis a un aspect confortable et plus agréable pour les pieds qu’un sol froid. Si vous êtes à la recherche d’une touhe unique pour votre décoration d’intérieur, vous pouvez également utiliser les tapis comme œuvres d’art murales créatives. Cela ajoutera à coup sûr une touche chaleureuse et personnalisée à votre pièce.
Vous souhaitez en savoir plus sur les textiles d’intérieur de JYSK ? Découvrez les favoris de nos Responsables Achats dans le nouvel assortiment.