Questions concernant les commandes en ligne

Nous sommes ravis de vous apporter notre aide pour toutes les demandes relatives aux commandes (options de paiement, Click & Collect...) ou comment annuler ou modifier votre commande. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n'hésitez pas à contacter notre service client.

Modifier ou annuler une commande

Les produits achetés dans la boutique en ligne sont livrés directement depuis notre entrepôt central en Allemagne.

Le mode de livraison est automatiquement divisé en fonction de la taille, du poids et du nombre de colis de produits.

Nos méthodes de livraison sont la livraison par la poste Suisse et la livraison par transporteur.

COLIS POSTAUX

Les colis postaux sont livrés directement à votre domicile ou au bureau de poste le plus proche. Dans ce dernier cas, vous recevrez une invitation à la collecte de la part de la Poste suisse. Le colis, s'il est signalé pour la collecte, peut être retiré localement dans les 10 jours avec l'invitation à la collecte ou une carte d'identité.
Si le colis n'est pas collecté, il nous sera renvoyé directement.

LIVRAISON À DOMICILE

Le transporteur effectuera la livraison à domicile à l'adresse indiquée. Vous êtes responsable de l'élimination appropriée du matériel d'emballage.
Le rendez-vous avec le destinataire se fera par lien via SMS/email. Le bureau de poste vous contactera pour régler les détails à l'approche de la date de livraison. Vous serez ensuite informé du délai de livraison. De plus, le jour de la livraison, notre livreur à domicile vous appellera 30 minutes avant la livraison.

Cela n'a pas répondu à votre question? Écrire au service client JYSK

SI VOUS AVEZ PASSÉ UNE COMMANDE DANS L'UNE DE NOS SUCCURSALES

Si vous souhaitez annuler une commande que vous avez payée dans l'un de nos magasins, vous devez retourner dans ce magasin avec votre reçu. Si vous avez payé votre commande par carte, veuillez emporter la carte avec vous.

SI VOUS AVEZ COMMANDÉ SUR https://jysk.ch/fr

Si vous souhaitez annuler une commande que vous avez passée auprès de https://jysk.ch/fr, veuillez contacter immédiatement notre Customer Service. Si la commande n'est pas encore en cours de traitement, notre Customer Service peut encore annuler l'ensemble de la commande.

Cela n'a pas répondu à votre question? Écrire au service client JYSK

Nous sommes sincèrement désolés de cet inconvénient et nous ferons tout notre possible pour résoudre la situation dès que possible.
Veuillez contacter notre Customer Service immédiatement, et soyez prêt à leur fournir les éléments suivants :
  • Votre numéro de commande correct
  • Les produits que vous avez reçus
  • Avez-vous des informations supplémentaires sur les colis que vous avez reçus, comme un numéro de suivi différent, le nom d'une autre personne, etc.

Cela n'a pas répondu à votre question? Écrire au service client JYSK

SI VOUS AVEZ PASSÉ UNE COMMANDE DANS L'UNE DE NOS SUCCURSALES

Pour changer la commande, vous devez vous rendre au magasin. N'oubliez pas d'apporter votre reçu.

SI VOUS AVEZ COMMANDÉ SUR https://jysk.ch/fr

Si vous souhaitez modifier le contenu de votre commande.
  • Malheureusement, il n'est pas possible d'ajouter ou de modifier des produits à une commande qui a déjà été payée et passée. Vous pouvez demander au Customer Service d'annuler la commande (si elle n'a pas encore été traitée ou expédiée), puis passer une toute nouvelle commande avec tous les produits que vous souhaitez.
  • Si votre commande n'a pas encore été traitée dans l'entrepôt central, notre Customer Service peut uniquement annuler l'ensemble de la commande. Si vous souhaitez le faire, veuillez contacter le Customer Service immédiatement.

Les commandes passées avant 17 heures peuvent encore être annulées, mais après 17 heures, il nous est impossible d'annuler une commande car elle sera traitée le jour suivant avant toute intervention.

Si vous souhaitez modifier les données de votre commande.

Nous ne pouvons pas modifier le contenu ou les données d'une commande après qu'elle ait été passée. Notre Customer Service peut uniquement vérifier si nous pouvons annuler la mauvaise commande avant de la traiter. Nous vous demandons donc de contacter immédiatement le Customer Service.

Cela n'a pas répondu à votre question? Écrire au service client JYSK

Quel que soit votre lieu de résidence, nous sommes heureux de livrer vos achats JYSK à votre domicile - pour un prix raisonnable.

Vous pouvez commander une livraison à domicile dans un magasin JYSK. La livraison doit être payée sur place au magasin. Le prix de la livraison à domicile varie d'un magasin à l'autre. Vous pouvez vérifier les prix et les conditions exactes en visitant notre magasin ou en contactant notre Customer Service.

En plus du service de livraison à domicile, certains de nos magasins proposent divers services, tels que le montage et le recyclage des anciens produits.

Cela n'a pas répondu à votre question? Écrire au service client JYSK

Nous ne pouvons pas accélérer la livraison. Si vous souhaitez reporter la date de livraison, cela peut être possible si la commande n'a pas encore été expédiée. Dans ce cas, nous vous demandons de contacter immédiatement notre Customer Service.

La date de livraison souhaitée n'est pas possible pour la livraison par service de colis. Si le client n'est pas présent lors de la première tentative de livraison, il recevra des informations contraignantes de la part du service de colis concernant les possibilités d'une nouvelle livraison et la collecte du colis déposé.
En cas de livraison par transporteur, le transporteur prendra contact avec le client avant la livraison afin de convenir d'une date de livraison. Les marchandises seront livrées sur le lieu d'utilisation. Le délai de livraison estimé est indiqué sur chaque page produit. Une date de livraison exacte ne peut être donnée au moment de la commande.

Veuillez noter que votre commande peut être composée de plusieurs colis. Il arrive aussi, dans de rares cas, qu'une partie de la livraison arrive un jour ouvrable plus tard.

Cela n'a pas répondu à votre question? Écrire au service client JYSK

Réservation d'une commande - Click and collect

Votre réservation Click & Collect reste valable pendant toute la journée où vous l'avez effectuée, ainsi que pendant les deux jours suivants. Veuillez noter que le magasin doit confirmer la réservation avant que vous ne vous rendiez au magasin.

Cela n'a pas répondu à votre question? Écrire au service client JYSK

Le magasin confirmera votre réservation après 30 minutes pendant ses heures d'ouverture. Si vous passez une commande en dehors des heures d'ouverture, votre réservation sera confirmée dès que le magasin sera à nouveau ouvert. Si vous n'avez reçu aucun message ou appel du magasin, veuillez contacter notre Customer Service. Vous trouverez de plus amples informations sur https://jysk.ch/fr/click-collect-online-reservieren-und-der-filiale-abholen.

Cela n'a pas répondu à votre question? Écrire au service client JYSK

Le délai et le mode de livraison dépendent de la taille de votre commande (poids, dimensions du colis, etc.). JYSK.ch adapte le mode de livraison aux produits commandés. Veuillez noter que tous les articles sont livrés depuis notre entrepôt central en Allemagne. Le délai de livraison estimé est toujours indiqué sur la page du produit sur JYSK.ch.

Nous proposons les options de livraison suivantes :

PETITS PRODUITS = COLIS POSTAUX

Les petits produits sont par exemple : les chiffons, les couvertures, les oreillers, les matelas roulés et certains meubles.
Le délai de livraison est de 2 jours ouvrables.

La livraison n'est possible qu'en Suisse.
Une date de livraison demandée n'est pas possible pour une livraison par service de colis. Si le client n'est pas présent lors de la première tentative de livraison, le client recevra des informations contraignantes de la part du service de colis concernant les possibilités d'une nouvelle livraison et la collecte du colis déposé.
Veuillez noter que votre commande peut être composée de plusieurs colis. Il arrive aussi, dans de rares cas, qu'une partie de la livraison arrive un jour ouvrable plus tard.
Vous recevrez un courriel de notre part avec la confirmation de la livraison et le lien pour suivre votre envoi, afin de savoir exactement quand votre commande arrivera.
 
GRANDS PRODUITS = LIVRAISON À DOMICILE (commandes d'expédition)

Le délai de livraison est de 4 jours ouvrables.

Dans le cas d'une livraison par transporteur, ce dernier prendra contact avec le client avant la livraison pour fixer une date de livraison. Les marchandises seront livrées sur le lieu d'utilisation. Le délai de livraison est indiqué sur chaque page produit. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi entre 08h00 et 18h00.
Veuillez noter que votre commande peut être composée de plusieurs colis. Il arrive aussi, dans de rares cas, qu'une partie de la livraison arrive un jour ouvrable plus tard.
La livraison aura lieu sur le lieu d'utilisation.

LIVRAISON AU MAGASIN

Si des articles sont indiqués comme étant disponibles dans votre magasin JYSK local, vous pouvez les réserver en ligne et les retirer sur place dans le magasin. Nous l'appelons Click & Collect. Vous pouvez voir dans quel magasin l'article est disponible sur JYSK.ch. Vous payez votre commande sur place lorsque vous retirez vos marchandises. Veuillez noter que les articles portant la mention "UNIQUEMENT EN LIGNE" ne peuvent pas être réservés pour le service Click & Collect.

Veuillez noter que certains articles ne peuvent être livrés que par transporteur en raison de leur poids ou de leur taille.
Vous avez trouvé l'article souhaité dans notre boutique en ligne et vous souhaitez le retirer directement dans un magasin ?
Malheureusement, le stock affiché en magasin ne tient pas compte des réservations déjà effectuées, il peut donc y avoir des disponibilités différentes sur place.
Nous vous recommandons de réserver à l'avance l'article souhaité en ligne ou de le réserver par téléphone dans votre magasin local.
banner-fr.png
Réserver en ligne et récupérez en magasin en 30 minutes - comment ça marche?
  1. Cliquez sur « Demande de réservation » pour ajouter l'article dans votre panier d'achat (sans engagement).
 
  1. Une fois votre sélection terminée, vous pouvez voir l’ensemble de votre sélection en cliquant sur « Voir le panier », disponible en haut à droite de toutes les pages de notre site. Vous avez ensuite la possibilité de supprimer des articles sélectionnés et de modifier les quantités souhaitées. Par ailleurs, vous verrez s'afficher les disponibilités des articles dans nos magasins.
 
  1. Si vous souhaitez réserver les articles qui se trouvent dans votre panier, sélectionnez votre magasin de retrait en bas et cliquez sur le magasin de votre choix. Vous pouvez également chercher un magasin en saisissant le code postal ou la localité. Dès que vous avez choisi un magasin, vous verrez dans le panier si les articles sélectionnés sont disponibles dans la quantité requise.
 
  1. Cliquez ensuite sur « Demande de réservation » pour accéder à votre demande de réservation.
  2. Au cours de la demande de réservation vous pouvez créer un nouveau compte client, vous connecter à votre compte client existant ou envoyer votre demande de réservation sans compte client.
 
  1. Merci de remplir vos coordonnées (nom, adresse de facturation, etc.). Nous avons besoin de votre numéro de téléphone pour des demandes de précisions éventuelles, notamment des questions liées à votre demande de réservation.
 
  1. Dans la prochaine étape, un aperçu de votre demande de réservation apparaît. Merci de vérifier vos coordonnées. Vous pouvez également les corriger en cliquant à droite sur « Modifier ».
 
  1. Une fois que vous avez vérifié les données, cliquez sur « Envoyer ma réservation ».
 
  1. En cliquant sur « Envoyer ma réservation », vous nous transmettez votre demande de réservation.
 
  1. Dès que vous avez transmis votre demande de réservation, nous vous envoyons un e-mail de confirmation de réception. Cet e-mail reprend les détails de votre demande.
 
  1. La réservation n'a lieu qu'au moment où nous vous envoyons un deuxième e-mail de confirmation. Dans cet e-mail, vous trouverez des informations sur la réservation de vos articles ainsi que toutes les informations clients importantes que nous vous prions d’amener lors de votre retrait.
 
  1. Les articles sont mis à disposition dans le magasin de votre choix. Si la confirmation de commande contient des articles dont le stock n’est plus disponible (égal à 0), nous ne sommes malheureusement pas en mesure de les réserver pour vous.
 
  1. Une fois votre réservation confirmée et prête, vous pouvez venir retirer vos articles dans votre magasin JYSK dans les 30 minutes. Pensez à vous munir des documents nécessaires à votre réservation.
 
  1. Malheureusement, nous devrons annuler votre réservation si vous ne venez pas récupérer vos articles sous quatre jours ouvrables. Dans ce cas-là, vous recevrez un message que votre réservation a été annulée. Merci de votre compréhension.
 
  1. Payez vos achats sur place dans notre magasin. Tous les prix des articles s'entendent « à emporter ». Les articles d'hygiène (p. ex. duvets et protège-matelas) ne sont ni repris ni échangés.
 
  1. Vous avez des questions ? Vous souhaitez prolonger votre réservation ? Contactez-nous sous JYSK.ch/fr/Contact.

Cela n'a pas répondu à votre question? Écrire au service client JYSK

Paiement

Les prix des produits dans notre boutique en ligne sont identiques à ceux de nos magasins. Tous les prix incluent la TVA et ne comprennent pas les frais d'expédition.

Cela n'a pas répondu à votre question? Écrire au service client JYSK

Les cartes cadeaux peuvent être utilisées dans le pays où elles ont été achetées. Vous pouvez utiliser la carte cadeau dans n'importe quel magasin en Suisse. La carte cadeau est valable pendant 10 ans. 

Le solde ne peut être échangé contre des espèces et n'est pas transférable sur d'autres cartes. Il n'y a pas d'intérêt sur le solde. La carte doit être traitée comme de l'argent liquide. Aucun remplacement ni responsabilité de la part de JYSK en cas de perte, de vol ou de dommage. Les réclamations ne peuvent être faites que sur présentation de la carte.

Cela n'a pas répondu à votre question? Écrire au service client JYSK

PAIEMENT PAR CARTE (POSTE ET CARTE DE CRÉDIT)

Le montant de votre commande dans la boutique en ligne sera débité dès que votre commande sera créée. En cas de livraison à un magasin, le montant doit être payé sur place.

PREPAYEMENT


Le paiement est effectué à l'avance, et une fois le paiement reçu, la commande est automatiquement traitée.
PAYPAL

Le montant de votre commande sera débité dès que votre commande sera créée.

Cela n'a pas répondu à votre question? Écrire au service client JYSK

Si vous trouvez un prix inférieur pour le produit que vous avez acheté chez nous (chez JYSK ou chez un autre fournisseur) dans les 30 jours suivant l'achat, vous recevrez de notre part une carte cadeau du montant de la différence de prix. La carte cadeau peut être utilisée dans tous nos magasins en Suisse. La carte cadeau est valable pendant 5 ans.

LES CONDITIONS DE LA GARANTIE DE PRIX
  • La garantie de prix JYSK ne s'applique qu'à des produits totalement identiques. Voir le paragraphe "Exceptions" ci-dessous.
  • Vous devez soumettre la demande de garantie de prix dans les 30 jours suivant l'achat ou la livraison.
  • Le prix inférieur auquel vous faites référence doit être valable au moment de la demande de protection des prix.
  • Vous devez être en mesure de fournir une preuve d'achat auprès de JYSK (reçu original).
  • Vous devez être en mesure de présenter une preuve du concurrent, par exemple une brochure, un lien ou quelque chose de similaire.
EXCEPTIONS
  • Les produits non identiques sont exclus de la garantie de prix. Il doit être exactement le même modèle, il doit avoir exactement les mêmes caractéristiques techniques, à savoir : même marque, couleur, dimension, taille, même fabricant, et l'emballage doit contenir exactement les mêmes pièces.
  • La garantie de prix ne s'applique pas aux modèles de fin de série, aux modèles d'exposition, aux commandes uniques, aux offres d'ouverture et de réouverture et aux produits qui sont en vente parce que c'est la fin de la saison.
  • La garantie de prix ne s'applique pas aux services tels que la livraison, etc.
  • La garantie de prix ne s'applique qu'aux achats effectués par un particulier.

Cela n'a pas répondu à votre question? Écrire au service client JYSK

Chez https://jysk.ch/fr, vous pouvez utiliser les méthodes de paiement suivantes:

carte de crédit (Visa et Mastercard)                           
carte PostFinance                                                              
PayPal                                                                               
prépaiement (virement bancaire)               

Coordonnées bancaires pour le paiement anticipé :

Bénéficiaire : JYSK GmbH
Banque : Credit Suisse
BIC : CRESCHZZ80A
IBAN : CH91 0483 5029 1103 7100 0

Montant et motif du paiement

Afin que nous puissions traiter votre paiement le plus rapidement possible, veuillez prêter une attention particulière au montant et au motif du paiement. Veuillez prendre ces informations dans votre confirmation de commande.
Tous les détails concernent les commandes passées via notre boutique en ligne.

Cela n'a pas répondu à votre question? Écrire au service client JYSK

CONTACTEZ NOTRE CUSTOMER SERVICE

Chattez avec nous par Messenger
Temps de résponse moyen: 1 heure
Live chat - Offline
Temps de résponse moyen: 10 secondes
(0) 41 588 03 23
Temps de résponse moyen: 60 secondes
Horaires d'ouverture customer service

Du lundi - vendredi: 09:00 - 17:00

 

Pour trouver votre magasin JYSK cliquez ici.