Lars Larsen

LARS LARSEN AVAIT UN RÊVE

Tout a commencé avec un jeune homme inventif et énergique, provenant de la région de Thy, située dans la partie nord-ouest du Danemark.

Après son apprentissage dans un magasin de drapier puis plus tard dans un magasin d'ameublement, le jeune homme eu l'idée d'ouvrir sa propre chaîne de points de vente spécialisée dans le linge de lit. 

Le nom du jeune homme était Lars Larsen. Il n'avait pas beaucoup de ressources financières, mais il débordait d'idées brillantes. 
Monsieur Larsen était ambitieux, et trouva rapidement un certain nombre de fournisseurs ainsi qu'une banque prêts à lui laisser sa chance en tant que jeune entrepreneur. La banque était une petite succursale de la banque danoise Nørresundby Bank. Lars Larsen n'a pas changé de banque depuis.

DÉCOLLAGE POUR AARHUS, DANEMARK

Lars Larsen avait imaginé une chaîne de magasins avec de très grands projets. Pour lui, peu importait l'emplacement d'ouverture de son premier magasin au Danemark. L'espace de vente le plus approprié pour son projet fut alors trouvé dans la ville d'Aarhus, Jutland. Le 2 avril 1979, le premier magasin ouvre ses portes. 
Lars Larsen est le propriétaire du groupe JYSK et de ses filiales, parmi lesquelles se trouvent les sociétés JYSK des autres pays, ainsi que Dänisches Bettenlager et Bettenwelt en Allemagne et en Autriche. 

En plus du groupe JYSK, Lars Larsen dirige également et détient des parts dans d'autres entreprises. "Bolia.com" est une chaîne de magasins d'ameublement basée en ligne avec des salles d'expositions dans certaines villes européennes. En Chine, "Interior Direct" est un fournisseur de meubles à grande échelle pour l'industrie hôtelière ainsi que pour des salles de conférence. "Himmerland Gold & Spa Resort" est l'un des terrains de golf les mieux équipés et les plus attrayants de Scandinavie avec son propre hôtel de golf première classe. 

L'AUTOBIOGRAPHIE DE LARS LARSEN

Découvrez l'autobiographie du fondateur Lars Larsen ici. Son livre a été publié en 2004.