Anders Sigvardsen est l’un de nos experts en matière d’oreillers. Demandez lui quel oreiller est idéal en fonction de vos habitudes de sommeil, et il vous donnera ses meilleurs conseils.
Nous aimerions donc savoir : Quel oreiller Anders utilise-t-il ; et pourquoi ?
« En premier, j’aimerais souligner l’importance d’une bonne nuit de sommeil. C’est encourageant de constater que le sommeil est un sujet que l’on entend davantage dans les médias. Chez JYSK, vous trouverez un oreiller adapté à vos besoins, quel que soit votre budget ou vos préférences. Personnellement, j’ai une préférence pour les oreillers en mousse à mémoire de forme, et j’utilise différents oreillers ergonomiques pour différentes situations. Le sommeil est un point clé de votre bien-être, c’est pourquoi investir dans le bon oreiller est important. Vos besoins peuvent aussi changer en fonction des saisons. C’est pourquoi, je souhaite mettre en lumière différents oreillers ergonomiques que vous pouvez alterner tout au long de l’année » explique Anders.
Oreiller à mémoire de forme VIGLEN
« VIGLEN est pensé pour offrir un soutien stable tout au long de la nuit » dit Anders. « Il possède une mousse à mémoire de forme qui aide à soulager la pression dans les muscles et les articulations. »

Anders rajoute « Les oreillers en mousse à mémoire de forme peuvent paraître un peu chaud, c’est pourquoi j’utilise mon oreiller VIGLEN pendant les saisons plus froides, et je le range lorsque les températures remontent. »
VIGLEN est un oreiller à hauteur moyenne, ce qui en fait un choix apprécié pour ceux qui dorment sur le côté et sur le dos. Sa mousse à mémoire de forme s’adapte précisément à votre nuque et à vos épaules. La housse est lavable à 60°C.
Oreiller à mémoire de forme VONGSEN
Anders poursuit « Durant les mois plus chauds, j’opte pour l’oreiller à mémoire de forme VONGSEN ».

Anders explique « Le point clé de l’oreiller en mousse à mémoire de forme VONGSEN, est qu’il possède de petits canaux où l’air peut facilement circuler à travers l’oreiller, afin d’évacuer l’humidité. Ainsi, cela aide à garder l’oreiller sec et frais, ce qui est idéal en été – ou si vous avez tendance à avoir chaud durant la nuit en général. De plus, sa housse possède des propriétés anti-acariens ».
VONGSEN est un oreiller haut, idéal pour les personnes dormant sur le côté, ce qui aide à garder votre nuque et colonne vertébrale alignées.
Sa housse est lavable à 40°C.
Oreiller à mémoire de forme VARDO
« L’oreiller en mousse à mémoire de forme VARDO regroupe toutes les qualités », commence Anders en présentant son troisième oreiller favori.

« VARDO est une alternative à VIGLEN ou VONGSEN. L’un de ses côtés possède une fine couche de gel et de tissu rafraichissants, ce qui aide à rester au frais et confortable durant la nuit. En d’autres termes, vous pouvez choisir entre le côté rafraichissant pour l’été - ou si vous avez tendance à avoir chaud durant votre sommeil - et l’autre côté pour les autres saison » explique Anders.
Comme VONGSEN, VARDO est un oreiller haut, ce qui le rend idéal pour les personnes dormant sur le côté, permettant de maintenir la nuque et colonne vertébrale alignées.
Sa housse est lavable à 40°C.
S’habituer à un oreiller en mousse à mémoire de forme
S’habituer à un oreiller à mémoire de forme peut prendre un certain temps. Les oreillers en mousse à mémoire de forme fournissent un soutien très stable, et ce tout au long de la nuit. Pour certain(e)s, la mousse peut paraître ferme, notamment si vous êtes habitué à un oreiller naturel ou en fibres. Si vous remarquez une légère odeur de fabrication, cela est normal. L’odeur ne présente aucun risque et s’estompe avec le temps. Vous pouvez accélérer ce processus en aspirant votre oreiller ou en l’aérant régulièrement.
Si vous avez toujours des doutes quant au choix de votre oreiller, découvrez notre guide en ligne pour plus de conseils.
Faites de beaux rêves!





